Mise à jour : 07-06-2011

PRESENTATION DE COLYNE

Colyne a 13 ans et est atteinte d'une maladie génétique, elle est lourdement polyhandicapée et est totalement dépendante.

Colyne, en 2001 devait être orientée vers une institution pour enfants polyhandicapés excluant toutes perspectives d'évolution. Après de multiples recherches de notre part pour échapper à cette situation, nous avons découvert l'existence de l'association " Neuf de cœur " présidée par Jean-Pierre Papin nous proposant un programme à l'étranger ( la fille de Jean-Pierre Papin, atteinte de lésions cérébrales ayant elle-même suivi ce programme avec succès). Une centaine d'enfants français sont actuellement en traitement à l'étranger.

L'association a pour but de financer ce projet qui permet à Colyne de continuer à poursuivre ce programme. Un développement de son plein potentiel physique, intellectuel et social lui procure ainsi une réelle chance de se battre contre son handicap.

Ce programme est reconnu pour ses résultats remarquables concernant l'évolution des enfants lésés cérébraux. Il permet par ses stimulations intensives sensori-neuro-motrices d'aider ces enfants à développer leur plein potentiel, et d'atteindre une certaine autonomie en stimulant la partie saine du cerveau. C'est une méthode enseignée et appliquée par les parents à l'aide d'un seul et unique programme personnel visant toutes les sphères d'évolution.

Ce programme est appliqué par les parents au domicile de l'enfant (6 à 8 heures par jour) et nécessite l'intervention de nombreux bénévoles. Des bilans semestriels sont effectués avec l'enfant pour réajuster le programme en fonction de son profil de développement et de son âge neurologique.

DECISION DU 14 JUILLET 2007

Suite à notre réunion du 14 juillet 2007, nous vous informons par ce présent courrier qu'il a été voté et décidé par la totalité des membres du bureau, la clôture des recettes de l'association « un espoir pour Colyne ».

Une dernière action déjà en cours d'organisation et prévue pour mai 2008 contribuera la dernière recette de cette association.

En effet, compte tenu du solde actuel conséquent des recettes de l'association, il nous est aujourd'hui possible d'envisager sereinement encore plusieurs années de financement pour le programme de rééducation de Colyne, les voyages à l'étranger, les frais médicaux etc.

A partir d'aujourd'hui, n'envoyez donc plus aucun don.

C'est grâce à vous et à votre participation, que nous avons pu depuis 2001 obtenir des recettes aujourd'hui non négligeables pour le financement du programme de rééducation de Colyne.

En plus de 5 ans, malgré son lourd polyhandicap, Colyne a fait d'impressionnants et d'inespérés progrès et grâce à vous elle va encore pouvoir continuer à se surprendre. Sa lésion cérébrale est sévère et son évolution favorable a rendu son espoir possible.

Vous pourrez continuer à consulter le site internet et vous informer de l'évolution de Colyne par le biais de la presse.

Merci encore d'avoir généreusement accompagnés Colyne dans son combat et d'avoir contribué à l'aider à se battre contre son handicap.